Récit de voyages et coup de coeur
Que faire à Marseille : TOP 3 des incontournables

Que faire à Marseille : TOP 3 des incontournables

Marseille est l’une des plus grandes villes françaises et elle est également très ancienne. Et la Cité Phocéenne ne manque pas de beaux endroits à découvrir. Voici les trois lieux que vous devrez découvrir absolument.

Rendez-vous sur la Canebière

Il est tout simplement impensable de vous rendre à Marseille sans prendre le temps de fouler la Canebière. Il s’agit d’une grande artère du centre ville, longue d’un kilomètre, à partir du port. Elle fait toute la fierté des marseillais et attire des visiteurs du monde entier. Elle doit son nom aux fabricants de chanvre qui étaient nombreux à Marseille dans les siècles passés.

Le vieux port de Marseille

Port de Marseille

Port de Marseille

Pour vous imprégner de toute l’ambiance de Marseille, vous devez à tout prix vous rendre sur le vieux port, qui se situe dans la vieille ville. Il existe depuis l’antiquité, et fut autrefois un passage obligé des navires de commerce. Le vieux port porte toujours aujourd’hui l’atmosphère du vieux Marseille, un bon moyen donc de profiter de tout le charme de la Cité Phocéenne.

Marseille

Marseille

La « Bonne Mère »

Celle que les marseillais nomment depuis toujours la Bonne Mère n’est autre que la basilique Notre-Dame de la Garde. Celle-ci est un édifice religieux romain, qui a pour spécificité d’être situé sur un piton calcaire, qui lui permet de surplomber la ville, et ainsi de garder un oeil sur tous les habitants de la ville. Il s’agit donc d’un véritable incontournable, qui fait partie de la culture de Marseille et de son âme.

Laisser un commentaire