Récit de voyages et coup de coeur
Que faire à Lyon : TOP 3 des incontournables

Que faire à Lyon : TOP 3 des incontournables

Un weekend à passer dans cette grande ville de France ? Nous allons vous donner les trois lieux tout simplement incontournables, à voir avant que vous ne quittiez les lieux.

Les cours du vieux Lyon

Pour commencer, nous vous conseillons de parcourir le vieux Lyon, avec son dédale de petites rues, ses cours et ses traboules de toute beauté. Vous aurez l’occasion de vous émerveiller à chaque coin de rue, en découvrant d’étroits passages et des façades toutes plus charmantes les unes que les autres.

Il s’agit donc d’une visite à faire absolument, qui ne vous prendra pas plus de deux heures même en flânant tranquillement. C’est sans doute l’un des quartiers les plus représentatifs de Lyon.

Lyon Bellecour

Lyon Bellecour

Déjeuner dans un bouchon lyonnais

Les bouchons lyonnais sont tout simplement les restaurants typiques de la ville, que vous trouverez non loin du vieux Lyon, dans les petites ruelles. Nous vous conseillons d’opter en particulier pour les établissements de la rue du Boeuf, qui sont réputés pour la délicatesse de leur gastronomie.

Lyon rue du Boeuf

Lyon rue du Boeuf

C’est une valeur importante ici à Lyon, et vous pourrez vous régaler de bons petits plats bien de chez nous.

La place Bellecour

Enfin, nous vous conseillons chaleureusement d’aller découvrir la place Bellecour, qui fait partie des plus grandes et prestigieuses de France.

Elle est en effet très étendue et occupe la troisième place du classement français en terme de superficie, l’un des endroits les plus typiques de Lyon, que vous prendrez plaisir à voir, presque aussi grande que la Concorde, à Paris.

Laisser un commentaire